Une expérience unique et passionnante pour partir à la rencontre de soi.
Moi, Surmoi, projection, introjection, conscient, inconscient… Le langage de la Psy reste le plus souvent incompréhensible. Dés lors, beaucoup hésitent à commencer une thérapie ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre. Ce livre a pour ambition d’apporter des réponses claires et simples à toutes celles et ceux qui s’interrogent sur eux-mêmes qu’ils soient en thérapie ou non.
Au travers d’exemples concrets et d’analyses concises vous comprendrez pourquoi et comment les traumatismes infantiles interférent dans votre vie personnelle, votre vie amoureuse et votre vie professionnelle. Au fil des pages, en décortiquant symptômes psychosomatiques et fantasmes, l’auteur vous amènera à décoder les aspects les plus intimes de votre personnalité.
Une « analyse littéraire » unique pour percer les mystères de ces liens inconscients qui gèrent nos relations aux autres.
S’il ne remplace pas une thérapie, cet essai permet de comprendre les aspects les plus cachés de sa personnalité, celle que l’on rencontre en analysant ses souvenirs d’enfance, ses rêves, ses petites névroses et ses fantasmes. Un fabuleux point de départ pour se réconcilier avec soi.
Un divan dans la tête, Erick Dietrich, Éditions Option Santé, Montréal, avril 2011. Quatrième de Couverture par Charlotte Roudaut, journaliste.
Lien du livre : www.erick-dietrich-un-divan-dans-la-tete.fr