ANGÉLIQUE DIETRICH

Thérapeute – Hypnothérapeute – Coach – Sexologue

ANGÉLIQUE DIETRICH,

THÉRAPEUTE, SEXOLOGUE & COACH

Diplômée en sexologie clinique et en sexothérapie et titulaire d’un Privat Master en Psychosomatoanalyse (approche analytique et psychocorporelle). Sexothérapeute, Thérapeute analyste & thérapeute en biofeedback et approches comportementales, elle est aussi spécialisée en hypnose. Elle consulte à Perpignan au Moulin à vent (proche de la Gare)

SPÉCIALITÉS :

Hypnose, algodystrophie et douleurs

Je suis praticienne et formatrice en hypnose. J’utilise depuis de nombreuses années l’hypnose dans de nombreux domaines : les symptômes sexuels, les symptômes psychosomatiques, anxiété, stress, confiance en Soi etc. …
Trop méconnu pour les personnes qui souffrent, je propose de l’hypnose comme outil thérapeutique dans le traitement de l’algodystrophie et des douleurs chroniques en plus des traitements proposés par votre médecin et/ou le centre anti-douleur. Il ne s’agit pas de diminuer la douleur mais d’agir aussi sur le système nerveux central et périphérique surtout au niveau sympathique.

Le changement favorise la guérison. De ce fait, j’agis sur la cause et la conséquence. Les suggestions hypnotiques permettent de nouvelles connexions neuronales modifiant les représentations corporelles.

TÉLÉPHONE :

06 28 34 14 88

PUBLICATIONS :


Angélique Veillard, née à Etampes le 23 février 1975, fera ses études dans la région Parisienne. Elle est passionnée par la recherche concernant l’humain, la nature, le corps et la psyché humaine.


Elle débute dans le monde du travail, au sein de la société Cargill, dans une unité de recherche biologique et génétique. Elle obtient un poste à responsabilité dans le développement biologique et génétique en botanique.


Elle refuse une mutation sur les USA et décide de changer de voie et va aller vers le médical au sein de la radiologie.
Elle évolue de nouveau et se rend vite compte que ce qui lui plaît c’est la recherche et la compréhension de la psyché humaine et de la nature.


Angélique Dietrich, rapidement, poussant plus ses recherches sur le fonctionnement de la psyché humaine et des liens entre le psychologique et le somatique, se lancera à nouveau dans les études : PNL, hypnose, thérapies et psychologie. Ayant obtenu un Privat Master en Psychosomatoanalyse, elle commence en 2009 a exercer comme thérapeute à Paris avec le Docteur Erick Dietrich. En 2010, elle va créer le Centre Mosaïque Paris Rive Droite qui est aussi un Centre de Formation dont elle deviendra la Présidente. Loin de chercher à former ou à diplômer, elle inscrit la pensée de cette école dans l’éducation (du latin educatio) donc dans l’art du cheminement (guider « hors de ») et de la transmission.


Cette méthode d’enseignement repose sur la transmission de la connaissance (savoir) et des pratiques (savoir-faire et savoir-être) pour vous aider à comprendre, à vous comprendre et à vous développer, et ici, dans le cadre de notre école en empruntant à plusieurs disciplines des sciences humaines (sociologie, psychologie, biologie, philosophie, thérapie, psychanalyse, sexologie, PNL…).


Ayant fait des conférences à l’Ile de la Réunion et à Madagascar, elle crée une synergie entre le Centre Mosaïque Paris Rive Droite et le Centre Mosaïque de l’Océan Indien.


Elle va écrire une pièce de théâtre avec le Docteur Erick Dietrich (Nous avons Dieu en Thérapie) puis dans le cadre de ses recherches elle écrira un livre sur l’inceste. Avec le Docteur Erick Dietrich, elle écrira un livre remettant en cause les thérapies et les modèles socioculturels Et si l’homme n’était plus un mouton pour l’homme, la Santé et tous ses états.


En septembre 2014, elle s’installe en Catalogne à Elne et épousera Erick Dietrich le 23 avril 2016.


Elle continue à travailler comme thérapeute, coach et hypnothérapeute à Paris, rue Truffaut dans le 17ème et à partir de début 2017, elle décide de quitter Elne et de travailler à Perpignan.


Elle crée le Centre de Thérapie de Catalogne.


En mai 2018, elle lance Roussillon Thérapies.